Quand on entre dans la cour, on est accueilli par le vert et les courbes. Les enfants courent, ils ont investi tous les espaces ! Les voilà en train de se courir après sur l’espace enherbé. Derrière le grand pin, ils préparent des cuisines savantes avec la terre ! Car oui, gratter la terre est un vrai plaisir !
Les petits ont leur terrain de jeux, leurs structures de jeux au dessus de copeaux ! Les maîtresses découvrent la cour et les pratiques en même temps que les enfants, mais elles confirment : les enfants jouent, inventent, s’occupent ! Tout est sujet à jeu : sauter d’un rondin à l’autre, se faufiler entre les grands tuteurs des arbres… Il n’y a plus de bagarres ! Ecoutez ! Le bruit est atténué !
Quel plaisir de voir ces têtes radieuses et joyeuses !
Nous, les grands, on chemine, on observe… Pourquoi ? pour lister ce qui est encore à ajuster, à améliorer ! Pour toujours faire mieux !
Les petits romarins plantés manquent de lisibilité et du coup… souffrent de piétinements : act. Une flaque se forme à un endroit : on va proposer de doper l’épaisseur de copeaux à cet endroit. Nous restons humbles dans nos conceptions et dans nos choix.
Cela ne nous empêche pas de sourire et d’être heureux d’avoir livré un bel espace d’épanouissement à ces petits citadins.